Diffusez efficacement

Diffusez efficacement

Votre support de communication est prêt ?
Il faut maintenant le diffuser. Optimisez au mieux sa propagation.

Diffusez efficacement

Vous avez préparé avec soin les différents éléments de votre communication.

Comment choisir les réseaux de diffusion pertinent sans s’égarer ? Comment atteindre les objectifs que vous vous êtes fixé sans perdre d’argent ? Comment optimiser au mieux les connexions que vous avez déjà sans vous fermer de portes ?

Les habitudes de votre cible

Votre travail préalable de ciblage est précieux. Il vous permet d’identifier les points de connexion possibles avec votre cible :

  • les endroits où elle se rend,
  • par où elle passe,
  • ce qu’elle voit et entend,
  • les médias qu’elle consulte,
  • les moment pendant lesquels vous pouvez l’atteindre…

Vous pourrez effectuer des choix.

  • De support : plutôt tract ou plutôt pub sur le web ?
  • Un choix de diffusion : dans la boite au lettre ou sur facebook ?
  • Mais aussi de moment : sur le pare-brise au moment de la pause de midi ou pub web le soir après le coucher des enfants ?

Le moment c’est aussi la saisonnalité, les occasions, les fêtes ou les vacances ! Choisir c’est ne pas lasser, ne pas polluer, mais aussi économiser !

Utilisez votre réseau

Votre réseau existant est votre plus précieux atout. Il vous permet de vous rappeler au souvenir de vos clients. Ils vous connaissent déjà. Ils vous font déjà confiance. Le travail est déjà bien avancé. Utiliser votre « trafic chaud » pour vendre mais aussi pour répandre votre notoriété positive. Une recommandation est un facteur déclencheur important.

Faites réagir

Votre message suscite des émotions chez votre lecteur. Si le ressenti est assez fort, le choix d’un réseau social sur le web peut en faire une « publication virale ». Elle se répand alors toute seule. Attention néanmoins au type de réaction suscitée. Un « bad buzz » est une très mauvaise publicité.

Vous voulez créer le support de communication idéal ? Contactez Loé : coralie@loe-prod.net

Laisser un commentaire