Mariage office

Croiser un Tableur et un traitement de texte ou un tableur et un formulaire : ce n'est pas un mariage contre nature, loin de là. Deux applications permettent, ensemble, de répondre à certaines tâches avec brio. La plus connues est le publipostage : si tu as une liste de contacts et des courriers à leur envoyer c'est entre tableur et traitement de texte qu'il faudra naviguer. L'autre possibilité, très largement simplifiée par l'utilisation de Drive, est d'automatiser complètement la saisie des informations clients par un formulaire web. Que de temps de saisie économisé ! Que d'erreurs évitées.

Les chapitres :

  • Mariage Office 1 : publipostage

    Le publipostage sert à mettre en relation une base de données, créée sur un tableur ou un gestionnaire de bases de données (comme Access) et un document créé dans un traitement de texte. L’application la plus courante est d’apposer à sur un courrier type le nom et les coordonnées de chaque personne présentes sur une liste….

  • Mariage office 2 : formulaire

    Google Drive propose, outre sa suite office web classique, une application de création de formulaires en ligne. Remplis, ils complètent automatiquement tableur : une base de données, automatisés et avec des outils gratuits ! Finis la perte de temps de saisie manuelle ! Fini les erreurs !  Questionnaires de satisfaction, formulaires de contact ou de réservation, sondages deviennent accessibles grâce…

Laisser un commentaire