Le programme des Tréteaux de Voiron 2015

Le programme des Tréteaux de Voiron 2015

Comment rendre un programme de théâtre pratique et original ? Et surtout, comment éviter que les flyers tombent des comptoirs, se répandent à terre et soient jetés ?

En 2015, première année pour laquelle Loé fait les supports de communications évènementiel pour l'excellent festival de théâtre Les Tréteaux de Voiron.

 

Tréteaux de Voiron 2015

 

Pour cette première année tout est à faire : le logo à moderniser sans perdre l'identité de ce festival qui existe depuis plus de 10 ans.

 

Le projet principal ? Le programme. Le programme à distribuer, les jours de marché, sur les communes avoisinantes. Les flyers à déposer partout, dans les mairies, médiathèques, offices de tourisme et maisons de la cultures...

Un dépliant à l'image de la comedia del arte, imprimé sur un papier brillant 135g.

Un programme portrait étroit, taille DL. Un flyer original par son ouverture éventail permise par une attache parisienne (brads !).

 

En première page un texte de bienvenue qui accueil le lecteur.

Puis, pour chaque jour, une page, avec le programme des deux troupes qui se produisent et une ou deux photos.

Au dos, les tarifs, coordonnées et partenaires.

 

Mais comment éviter que ces jolis flyers se répandent sur les comptoirs ?

Car une pile de dépliants tombé, ce sont des flyers abimés, et parfois jetés.

Un porte-flyer est une bonne solution ! Bien sûr, il en existe des tous faits, en plastique. Mais un porte-flyer recyclable, que contient toutes les informations nécéssaires même quand il est vide, c'est mieux non ?

De plus, ce porte flyer appelle à être rempli : au dos "Je suis vide ? Demandez d'autres flyers" avec les coordonnées, incite à faire la démarche !

 

Laisser un commentaire