Tableur

Tableur

Le tableur c'est quoi m'dame ? C'est un tableau m'dame ! Oui mais à part ça, ça sert à quoi ? Fais-tu toujours tes comptes à la main ? Ou fais-tu confiance à une application dédiée ? Qui peut fermer ? Qui peut changer ou devenir payant ? Une liste de contacts peut aussi se gérer avec un tableur.

Le tableur c'est un peu un couteau suisse des listes et des calculs. Même si on préfère une application dédiée c'est souvent lui qui peut permettre l'export des données entre logiciels et surtout LEUR SAUVEGARDE !

tableur

Les chapitres :

  • Tableur 1 : bataille navale

    Dans cette première partie de cours dédiée au tableur, nous allons voir ce qu’on peut attendre réellement d’un tableur : les applications sont vraiment variées. Puis nous verrons les logiciels existants, c’est à dire Excel en premier lieu, et ses équivalents.  

  • Tableur 2 : face à excel

    Maintenant confrontons nous au terrain : de quelle façon je crée un tableau rapidement ? Comment je l’organise ? Comment le mettre en page facilement ? C’est maintenant !  

  • Tableur 3 : formule magique

    Rentrons maintenant dans les calculs savants d’Excel. Tu as demandé à tes contacts leur adresse et tu voudrais simplement le département, à partir du code postal. Dois tu tout taper ? Non ! Tant de choses pour simplifier ce genre de tâches !    

  • Tableur 4 : données en couleurs

    Un tableur permet également de donner une expression graphique à des données : d’un coup d’oeil tu explique à ton collaborateur les chiffres sur lesquels tu t’appuies. Bien pratique non ?

  • Tableur 5 : tri sélectif

    Voici enfin la possibilité de trier toutes les données pour en extraire les tendances, qui définiront, aux choix, le menu de ce soir, la restriction du budget clope ou encore ta politique commerciale. Tu veux savoir d’un coup d’oeil si la majorité de tes clients sont de la région ? Où si le prix de…

  • Tableur 6 : fonctions à foison

    Et voici un petit tour d’horizon, non exaustif, des fonctions d’Excel, pour voir ce qu’il est possible de faire. Des fonctions de texte pour les coller ou les séparer, des fonctions de dates et heures pour calculer avec, des fonctions financières…

Laisser un commentaire