[article invité] Bee Assistance – Assistante administrative indépendante

[article invité] Bee Assistance – Assistante administrative indépendante

La graphiste a souvent le rôle de petites mains dans l’ombre pour aider à la bonne marche des projets professionnels. Aujourd’hui, je donne la parole à d’autres petites mains aidantes, dans un autre domaine, l’assistante administrative. Bee Assistance, porté par Séverine, permet aux entreprises de gagner en temps et en organisation.

Séverine DAL MOLIN assistante administrative indépendante

Bonjour Séverine ! Peux-tu nous parler de toi de façon personnelle ?

Je m’appelle Séverine DAL MOLIN, je suis mariée, maman de 4 enfants, 4 chats. Je suis de DIJON.

J’adore cuisiner et lire.

Quel est le constat qui t’a permis de créer les services que tu proposes aujourd’hui ?

J’ai travaillé pendant des années en tant que secrétaire médicale. Je me suis arrêtée pour élever mes enfants.
Comme beaucoup de mamans, j’ai voulu reprendre et pouvoir concilier vie professionnelle et vie familiale en travaillant de chez moi. Mon métier de secrétaire me plaisait mais je ne voulais pas reprendre forcément dans le médical, je voulais découvrir de nouveaux horizons.

Secrétariat télétravail Dijon

En discutant avec mon plombier de mon projet de devenir secrétaire indépendante, il m’a conforté dans mon idée qu’il pouvait y avoir de la demande. Il avait la chance d’avoir sa femme qui était comptable de formation et à la maison à présent. Elle s’occupait de toute sa paperasse, mais il m’a expliqué que beaucoup de ses collègues géraient en priorité les devis et factures pour parer au plus urgent et n’avaient pas le temps pour les relances d’impayés. Ils se retrouvaient avec des sommes dues astronomiques, une aide comme celle que je voulais proposer était une excellente idée.

J’ai donc créé Bee Assistance.

Quels sont les services que tu proposes ?

Je propose mes services pour aider les professionnels qui n’ont pas de secrétaire et n’ont pas le temps de gérer tout le côté administratif de leur entreprise.

Je peux également intervenir en renfort ou en remplacement de leur secrétaire. Cela peut être pour une aide ponctuelle ou régulière.

Comment synthétiserais-tu le concept et les valeurs de ton entreprise ?

Pour moi, c’est avant tout un partenariat que je propose. Je suis là pour aider l’entrepreneur, je le fais avec sérieux, discrétion et fiabilité.

Comment travailles-tu ?

Je travaille de mon domicile en télétravail. Je m’adapte en fonction de la demande de mes clients.

J’établie un planning avec les tâches que j’ai à faire pour chacun.

Peux tu nous en raconter un exemple ? Une anecdote ?

Une petite anecdote toute mignonne de la semaine dernière : j’avais un rendez-vous à donner pour un de mes clients qui était prévu un matin à 8h30 (pas trop tôt, à mon sens). Quand j’ai contacté l’artisan, en lui demandant de joindre ses clients, il m’a dit qu’il n’y aurait pas de problème, que c’était des retraités, qu’il pourrait avoir accès à leur domicile sans problème. Finalement, il me rappelle quelques minutes après, en me disant qu’il faudrait que le rendez-vous ait lieu un matin après 10h30 car à 8h30 c’était trop tôt pour ses petits retraités (pour le coup, ils ont eu de la chance le rendez-vous de 10h30 a été annulé, j’ai pu les mettre à cet heure-là).

Que proposerais-tu aux personnes qui ont envie d’expérimenter par elle-même ?

Je leur dirai qu’elles me contactent.

Elles ne perdent rien à m’expliquer quels sont leurs problèmes administratifs, on peut essayer ensemble de trouver une solution adaptée pour les aider.

Merci Séverine pour le temps que tu nous as accordé !

Voici ses coordonnées pour que vous puissiez la joindre en cas de besoin.

bee-assistance.com

07 82 77 46 81

/votreassistanteadministrative

contact@bee-assistance.com

L'info peut intéresser votre réseau ?

Laisser un commentaire