[Article invité] Mayghan DOLMY créatrice des livres La boîte de Charlie

[Article invité] Mayghan DOLMY créatrice des livres La boîte de Charlie

[Article invité]

La Boîte de Charlie

Par Mayghan DOLMY​
Mayghan Dolmy

Aujourd’hui je voulais vous présenter Mayghan Dolmy avec qui j’ai eu le très grand plaisir de travailler. J’ai pu illustrer avec elle le premier tome de ses livres La Boîte de Charlie. Et visiblement c’est pas fini 🙂

Je lui laisse tout de suite la parole.

Bonjour Mayghan !
Voudrais tu te présenter de façon personnelle ?

« Je suis Mayghan DOLMY, Maman d’une petite curieuse s’appelant Charlie, et une future mariée.

Anciennement dans l’industrie du Retail en qualité de Vendeuse et Responsable de Boutique, j’effectue une reconversion éclaire sans diplôme dans le domaine des Ressources Humaines.

Après 7 ans d’expérience et un burn-out, je décide de démissionner afin de me concentrer à 100% sur mon projet. J’ai la chance de partager depuis quelques mois cette belle aventure avec une associée, Sandrine VERDIER. »

Charlie au secours de la Tour Eiffel

Quel est le constat qui t’a permis de créer les services que tu proposes aujourd’hui ?

« J’ai toujours été passionnée par les langues étrangères et leur enseignement. Après un cursus universitaire littéraire, je décide de partir avec mon sac à dos découvrir l’Angleterre. De cette aventure en solo, je reviens avec la conviction que l’ouverture à d’autres cultures et d’autres langues, est essentielle.


C’est donc tout naturellement que lorsque je deviens maman, j’ai à coeur de transmettre ma passion à ma fille et l’inscrit alors dans une école bilingue.

Lors de ma recherche de livres dédiés qui puissent l’aider dans ma démarche, je me rends compte qu’il n’existe pas de réelles littératures et d’activités créatives pour les nombreux enfants de familles bilingues vivant en France et ailleurs souhaitant s’initier à la langue française et sa culture.

Je décide alors de me lancer dans la création d’un livre qui répondrait à ce besoin.

La boîte de Charlie était née… »

Quels sont les services ou produits que tu proposes ?

« Nous créons des supports ludiques et éducatifs pour les familles bilingues avec des enfants âgés de 4 à 7 ans afin de les initier à la langue française et sa culture.

Le premier tome d’une longue série sera mis en vente sur notre site début octobre 2018 et nous mettrons en place un premier atelier lecture et créatif Read&Play en novembre 2018. »

Comment synthétiserais-tu le concept et les valeurs de ton entreprise ?

Nos valeurs essentielles : Inclusion, ouverture, éthique et humain.

Comment travailles-tu ?

« J’aborde mon activité avec beaucoup de plaisir.

J’aime ce que je fais.

J’aborde mon travail différemment, il me tarde d’aller travailler ou parfois ne pas vouloir se coucher car on est très concentrée…

Non pas qu’il faut se tuer à la tâche. J’essaye de trouver un bon équilibre entre vie professionnelle et personnelle car en tant qu’entrepreneuse travaillant à la maison celles ci peuvent se confondre.

Le plus important est de toujours s’amuser dans son travail et dans la vie en général. »

La boîte de Charlie

Peux tu nous en raconter un exemple ? Une anecdote ?

« Je travaille toujours en musique. Nina Simone ou Otis Redding sont mes playlists préférées. Donc si je chante et danse en même temps, c’est gagné! »

laboitedecharlie.com

07 78 12 14 00

/laboitedeCharlieLBC

hello@laboitedecharlie.com

Les travaux

Pour Mayghan j’ai pu réaliser un logo, un livre, et un autre est en préparation…

Qu'en pensez vous ?

N'hésitez pas à contribuer en commentaire ou à partager sur votre réseau préféré
[article invité] Bee Assistance – Assistante administrative indépendante

[article invité] Bee Assistance – Assistante administrative indépendante

[Article invité]

Bee Assistance

Séverine, assistante administrative indépendante

La graphiste a souvent le rôle de petites mains dans l’ombre pour aider à la bonne marche des projets professionnels.

Aujourd’hui, je donne la parole à d’autres petites mains aidantes, dans un autre domaine, l’assistante administrative. Bee Assistance, porté par Séverine, permet aux entreprises de gagner en temps et en organisation.

Bonjour Séverine !
Peux-tu nous parler de toi de façon personnelle ?

Je m’appelle Séverine DAL MOLIN, je suis mariée, maman de 4 enfants, 4 chats. Je suis de DIJON.

J’adore cuisiner et lire.

Quel est le constat qui t’a permis de créer les services que tu proposes aujourd’hui ?​

J’ai travaillé pendant des années en tant que secrétaire médicale. Je me suis arrêtée pour élever mes enfants.
Comme beaucoup de mamans, j’ai voulu reprendre et pouvoir concilier vie professionnelle et vie familiale en travaillant de chez moi. Mon métier de secrétaire me plaisait mais je ne voulais pas reprendre forcément dans le médical, je voulais découvrir de nouveaux horizons.

Secrétariat télétravail Dijon

En discutant avec mon plombier de mon projet de devenir secrétaire indépendante, il m’a conforté dans mon idée qu’il pouvait y avoir de la demande. Il avait la chance d’avoir sa femme qui était comptable de formation et à la maison à présent. Elle s’occupait de toute sa paperasse, mais il m’a expliqué que beaucoup de ses collègues géraient en priorité les devis et factures pour parer au plus urgent et n’avaient pas le temps pour les relances d’impayés. Ils se retrouvaient avec des sommes dues astronomiques, une aide comme celle que je voulais proposer était une excellente idée.

J’ai donc créé Bee Assistance.

Quels sont les services ou produits que tu proposes ?

Je propose mes services pour aider les professionnels qui n’ont pas de secrétaire et n’ont pas le temps de gérer tout le côté administratif de leur entreprise.

Je peux également intervenir en renfort ou en remplacement de leur secrétaire. Cela peut être pour une aide ponctuelle ou régulière.

Comment synthétiserais-tu le concept et les valeurs de ton entreprise ?

Pour moi, c’est avant tout un partenariat que je propose. Je suis là pour aider l’entrepreneur, je le fais avec sérieux, discrétion et fiabilité.

Comment travailles-tu ?

Je travaille de mon domicile en télétravail. Je m’adapte en fonction de la demande de mes clients.

J’établie un planning avec les tâches que j’ai à faire pour chacun.

Peux tu nous en raconter un exemple ? Une anecdote ?

Une petite anecdote toute mignonne de la semaine dernière : j’avais un rendez-vous à donner pour un de mes clients qui était prévu un matin à 8h30 (pas trop tôt, à mon sens). Quand j’ai contacté l’artisan, en lui demandant de joindre ses clients, il m’a dit qu’il n’y aurait pas de problème, que c’était des retraités, qu’il pourrait avoir accès à leur domicile sans problème. Finalement, il me rappelle quelques minutes après, en me disant qu’il faudrait que le rendez-vous ait lieu un matin après 10h30 car à 8h30 c’était trop tôt pour ses petits retraités (pour le coup, ils ont eu de la chance le rendez-vous de 10h30 a été annulé, j’ai pu les mettre à cet heure-là).

Que proposerais-tu aux personnes qui ont envie d’expérimenter par elle-même ?

Je leur dirai qu’elles me contactent.

Elles ne perdent rien à m’expliquer quels sont leurs problèmes administratifs, on peut essayer ensemble de trouver une solution adaptée pour les aider.

Merci Séverine pour le temps que tu nous as accordé !

Voici ses coordonnées pour que vous puissiez la joindre en cas de besoin.

bee-assistance.com

07 82 77 46 81

/votreassistanteadministrative

contact@bee-assistance.com

Qu'en pensez vous ?

N'hésitez pas à contribuer en commentaire ou à partager sur votre réseau préféré
[article invité] Com à soi ! : communication pour les entreprises

[article invité] Com à soi ! : communication pour les entreprises

[Article invité]

Com à soi !

Communication pour les entreprises avec Laura Bernard

Aujourd’hui Loé invite Laura Bernard de Com à Soi !  à se présenter. Professionnelle de la communication, son domaine d’expertise est complémentaire à celui de Loé et j’apprécie énormément de travailler avec elle pour son sérieux teinté de gentillesse, son suivi et son intéret réel pour ses clients.

Laura, nous t'écoutons !
Peux tu te présenter ?

Professionnelle de la communication depuis 1996.

Jai commencé ma carrière à Lyon par la chaîne graphique traditionnelle. Jai enchainé en agences de communication institutionnelle et promotionnelle notablement pour Carrefour, puis, chez les annonceurs Espace revêtements (groupement de 160 points de vente en décoration et bricolage) et Schneider Electric.

Ce sont deux entreprises pour qui jai collaboré avec la distribution et différents corps de métiers :

  • artisans peintres,
  • poseurs de sols,
  • électriciens

Aujourdhui, japporte cette richesse à travers Com’ à Soi !

Mariée et mère dune petite fille, nous sommes installés dans la vallée du Gresivaudan entre Chartreuse et Belledonne, nous avons le plaisir de rythmer notre vie au gré des saisons et notamment de lenneigement de la chaine de Belledonne qui nous offre une vue magnifique et tant d’énergie.

En plus des courses en montagne qui ponctuent les années, je consacre un temps hebdomadaire à la peinture à lhuile et de préférence au couteau, jassocie à cela à un peu de couture.

Quel est le constat qui t’a permis de créer les services que tu proposes aujourd’hui ?

Com à Soi ! doit réponse aux questions de communication des petites ou moyennes entreprises. Trop souvent novices en communication, elles ne parviennent pas toujours à construire un message cohérent et à conserver une identité remarquable. Le travail consiste donc à les accompagner dans cette lourde tâche quest la construction de marque et den délivrer des messages à chacune des cibles identifiées en répondant aux objectifs commerciaux et aux impératifs de rentabilité.

Com à Soi ! lagence qui fait de la communication pour vous comme pour Soi.

Quels sont les domaines d’expertise de Com’ à Soi ! ?

  • Stratégie globale de communication et marketing
  • daction print ou web (plaquette de présentation d’entreprise, site web, flyer promotionnel …)
  • Relations presse (création de fichier presse, entretien du fichier, réalisation de Dossier de presse, de communiqué de presse, organisation dInterview)
  • Evénementiel (inauguration, anniversaire dentreprise)
  • Merchandising – packaging (comment rendre un point de vente attrayant pour les clients et passants)
  • Communication interne (réalisation de journal interne, organisation de réunion …)

Un exemple avec le repositionnement de la start up Visioglobe en direction de ses cibles après une stratégie marketing et une stratégie de communication, ce qui a permit entre autre de réaliser ce film.

Comment travailles-tu ?

La méthode Com à Soi ! consiste à prendre en considération les objectifs commerciaux fixés par mon interlocuteur et les lier à l’état desprit de lentreprise et de son dirigeant. Car lun ne vit pas sans lautre. Cest ainsi que se posent les piliers stratégiques.

Une fois les actions posées, Com à Soi !  devient linterface entre lentreprise et les partenaires graphiques, web, vidéos, presse… Choisis.

Peux tu nous en raconter un exemple ? Une anecdote ?​

Par exemple Com’ à Soi ! a construit la stratégie de communication de Y.psilon Marketing en collaboration avec Loe Prod. Traduire lesprit de cette jeune entreprise à travers des outils daide à la prospection. Com’ à Soi ! a posé les bases du brief créatif et Coralie a prit le relai pour concevoir le site web et les outils de communication.

www.ymarketing.fr

Egalement, Com’ à Soi ! a construit la stratégie de communication de lentreprise Gonthier pour donner vie à une nouvelle identité graphique cohérente avec les valeurs que portent lentreprise et ses dirigeants.

www.gonthier-entreprise.com

Merci Laura, de nous avoir présenté ton travail !

Voici toutes les coordonnées de Com’ à Soi ! pour la suivre sur les différents réseaux et la contacter !

www.comasoi.com

06 03 48 70 21

in/comasoi

laura.bernard@comasoi.com

/comasoi

@ComaaSoi

Qu'en pensez vous ?

N'hésitez pas à contribuer en commentaire ou à partager sur votre réseau préféré
[client Loé] METAL DESTRIER Boutique vélo et salon de thé à Tullins !

[client Loé] METAL DESTRIER Boutique vélo et salon de thé à Tullins !

[Client Loé]

METAL DESTRIER

Boutique vélo et salon de thé à Tullins !
Métal destrier carte et enseigne

Il y a quelques temps, j’ai fait pour Christine Nmili une carte de visite puis une enseigne pour son atelier vélo et Salon de thé qui ouvre à Tullins. En plus d’un concept sympa, j’ai été heureuse de pouvoir travailler avec une personne avec qui je partage des valeurs communes.

Je donne la parole à Christine pour qu’elle nous présente son activité.

Bonjour Christine !
Veux-tu te présenter ?

Christine Nmili, technicienne cycles dans le vélo utilitaire et de loisirs, passionnée par ce moyen de déplacement aussi simple qu’ingénieux. Projette pleins de voyages à vélo

Quel est le constat qui t’a permis de créer les services que tu proposes aujourd’hui ?

Très impliquée dans la défense de l’environnement et passionnée par la mobilité « alternative », toujours à vélo depuis le tricycle de maternelle, et après de nombreuses années à chercher des accessoires pratiques et des vélos confortables, j’ai eu envie de proposer le résultat de mes recherches et expériences…

Quels sont les services ou produits que tu proposes ?

Une boutique différente, basée sur l’esthétique mais pas le clinquant. Permettre à ceux qui hésitent de passer le cap du déplacement à vélo. Découvrir un lieu intemporel dédié aux saveurs d’infusions bio.

Comment synthétiserais-tu le concept et les valeurs de ton entreprise ?

Concept « Café vélo » en version salon de thé :

  • un espace atelier/vente de vélos utilitaires
  • et une espace dégustation de thés et tisanes bio.

Comment travailles-tu ?

« À l’ancienne », en prenant mon temps et en essayant d’être le plus à l’écoute possible. Toujours à l’affût des nouveautés et des innovations. Et intérêts très éclectiques.

Merci Christine !

Après avoir visité le Métal Destrier, je ne peux que vous conseiller ce lieu de vie chaleureux et accueillant. Christine propose également des expositions temporaires et des micro-ventes éphémères d’artisans locaux.

enseigne aquilux boutique metal destrier

www.metaldestrier.fr

19 rue générale De Gaulle
Tullins (38)

/metaldestrier1

contact@metaldestrier.fr

Qu'en pensez vous ?

N'hésitez pas à contribuer en commentaire ou à partager sur votre réseau préféré
Loé prod. chez les inform’elles

Loé prod. chez les inform’elles

Loé est adhérente des Inform’elles depuis avant même l’achèvement des éternelles formalités. C’est une association informelle justement, de femmes créatrices d’activité sur la région Isèroise. Elles ont depuis peu une page Facebook.

Au sein de ce réseau, j’ai rencontré de nombreuses personnes intéressantes. Parmis elle Sophie Boujut, kinésiologue, Mallory Spérandio créatrice d’élémentesque, Nathalie Dulon-Emery qui propose sont jeu Apikit, et bien d’autres…