La kinésiologie est une pratique qui favorise l’équilibre. Bien-être physique et mental, émotionnel et social. Une pratique qui s’appuie sur le test musculaire pour d’identifier et corriger les déséquilibres. Avec Sophie Boujut, nous avons travaillé sur ses valeurs. Celles qui rendent unique son activité à ses yeux. Celles qui la motivent. Pour mieux les retranscrire dans son logo et son identité visuelle.
Les valeurs
Faire la démarche d’aller vers un kinésiologue nécessite :
- Une information pour connaître la pratique
- Un intérêt souvent lié à la résolution d’une douleur
- Une confiance envers le praticien.
Sophie perçoit sont activité de façon cartésienne et rationnelle. Elle a voulu souligner l’aspect physique et dynamique de sa pratique.
Grâce au travail préparatoire, nous avons donc isolé les tendances de plénitude et de dynamisme, de calme et d’action, d’accompagnement et de rationalité, de sérieux et d’humain et surtout de confiance.
Graphisme
Ce sont ces tendances que Loé a du traduire dans les visuels de son identité :
- dans son logo, visible et identifiable de loin ou en petit,
- dans sa bannière plus détaillée pour les entêtes par exemple,
- dans les visuels complémentaire pour le web et les réseaux sociaux par exemple
Documentation
Ces visuels sont complétés par une minicharte. Elle permet de connaître les usages précis des visuels (taille, fond…). Elle explique aussi l’usage des polices ou de la palette de couleur par exemple.
Le document formation sert permet à Sophie d’être autonome avec ses visuels de communication. Car chaque visuel est livrés dans différents formats de fichiers pour répondre aux différentes utilisations. Et ces formats ne sont utiles qui si on sait s’en servir ! Le document formation sert donc à savoir quel fichier utiliser pour mettre sur une facture imprimée ou dans une bannière sur un site web par exemple.