[article invité] Bee Assistance – Assistante administrative indépendante

[article invité] Bee Assistance – Assistante administrative indépendante

La graphiste a souvent le rôle de petites mains dans l’ombre pour aider à la bonne marche des projets professionnels. Aujourd’hui, je donne la parole à d’autres petites mains aidantes, dans un autre domaine, l’assistante administrative. Bee Assistance, porté par Séverine, permet aux entreprises de gagner en temps et en organisation.

Séverine DAL MOLIN assistante administrative indépendante

Bonjour Séverine ! Peux-tu nous parler de toi de façon personnelle ?

Je m’appelle Séverine DAL MOLIN, je suis mariée, maman de 4 enfants, 4 chats. Je suis de DIJON.

J’adore cuisiner et lire.

Quel est le constat qui t’a permis de créer les services que tu proposes aujourd’hui ?

J’ai travaillé pendant des années en tant que secrétaire médicale. Je me suis arrêtée pour élever mes enfants.
Comme beaucoup de mamans, j’ai voulu reprendre et pouvoir concilier vie professionnelle et vie familiale en travaillant de chez moi. Mon métier de secrétaire me plaisait mais je ne voulais pas reprendre forcément dans le médical, je voulais découvrir de nouveaux horizons.

Secrétariat télétravail Dijon

En discutant avec mon plombier de mon projet de devenir secrétaire indépendante, il m’a conforté dans mon idée qu’il pouvait y avoir de la demande. Il avait la chance d’avoir sa femme qui était comptable de formation et à la maison à présent. Elle s’occupait de toute sa paperasse, mais il m’a expliqué que beaucoup de ses collègues géraient en priorité les devis et factures pour parer au plus urgent et n’avaient pas le temps pour les relances d’impayés. Ils se retrouvaient avec des sommes dues astronomiques, une aide comme celle que je voulais proposer était une excellente idée.

J’ai donc créé Bee Assistance.

Quels sont les services que tu proposes ?

Je propose mes services pour aider les professionnels qui n’ont pas de secrétaire et n’ont pas le temps de gérer tout le côté administratif de leur entreprise.

Je peux également intervenir en renfort ou en remplacement de leur secrétaire. Cela peut être pour une aide ponctuelle ou régulière.

Comment synthétiserais-tu le concept et les valeurs de ton entreprise ?

Pour moi, c’est avant tout un partenariat que je propose. Je suis là pour aider l’entrepreneur, je le fais avec sérieux, discrétion et fiabilité.

Comment travailles-tu ?

Je travaille de mon domicile en télétravail. Je m’adapte en fonction de la demande de mes clients.

J’établie un planning avec les tâches que j’ai à faire pour chacun.

Peux tu nous en raconter un exemple ? Une anecdote ?

Une petite anecdote toute mignonne de la semaine dernière : j’avais un rendez-vous à donner pour un de mes clients qui était prévu un matin à 8h30 (pas trop tôt, à mon sens). Quand j’ai contacté l’artisan, en lui demandant de joindre ses clients, il m’a dit qu’il n’y aurait pas de problème, que c’était des retraités, qu’il pourrait avoir accès à leur domicile sans problème. Finalement, il me rappelle quelques minutes après, en me disant qu’il faudrait que le rendez-vous ait lieu un matin après 10h30 car à 8h30 c’était trop tôt pour ses petits retraités (pour le coup, ils ont eu de la chance le rendez-vous de 10h30 a été annulé, j’ai pu les mettre à cet heure-là).

Que proposerais-tu aux personnes qui ont envie d’expérimenter par elle-même ?

Je leur dirai qu’elles me contactent.

Elles ne perdent rien à m’expliquer quels sont leurs problèmes administratifs, on peut essayer ensemble de trouver une solution adaptée pour les aider.

Merci Séverine pour le temps que tu nous as accordé !

Voici ses coordonnées pour que vous puissiez la joindre en cas de besoin.

bee-assistance.com

07 82 77 46 81

/votreassistanteadministrative

contact@bee-assistance.com

L'info peut intéresser votre réseau ?

Loé invite Com à soi ! : communication pour les entreprises

Loé invite Com à soi ! : communication pour les entreprises

Aujourd’hui Loé invite Laura Bernard de Com à Soi !  à se présenter. Professionnelle de la communication, son domaine d’expertise est complémentaire à celui de Loé et j’apprécie énormément de travailler avec elle pour son sérieux teinté de gentillesse, son suivi et son intéret réel pour ses clients.

Com à soi !

Continue reading

Un mot de passe plus sécurisé : halte aux pirates !

Un mot de passe plus sécurisé : halte aux pirates !

Quand tu navigues sur internet, tu es souvent amené à créer un compte. Pour les réseaux sociaux, les mails, pour les achats en lignes, connaître des bons plans… Ton compte t’es accessible de partout où tu as accès à internet avec ton identifiant, qui peut être ton mail et un mot de passe, l’ultime sésame pour sécuriser tes informations.

Mais voilà, comment avoir un mot de passe sûr pour chacun de ces comptes ?

Toi aussi mets tu le même mot de passe partout, au risque de te faire pirater tous tes comptes en même temps ?

As tu fais l’erreur commune de mettre ta date de naissance, ton département de résidence ou toute autre information disponible facilement sur toi dans ton mot de passe ?

Si c’est le cas, voici quelques idées pour sécuriser un peu tout ça.

Mot de passe

Continue reading

Vos enfants et l’alimentation [Projet en cours]

Vos enfants et l’alimentation [Projet en cours]

« Peut être êtes vous en butte avec les dégouts alimentaires de vos enfants ?

Vous intéresserait-il de stimuler sa curiosité alimentaire en remettant du plaisir dans l’assiette ?

L’aider à apprivoiser les produits frais pour qu’il deviennent la base de son alimentation ?

Et vous désangoisser par rapport à tout ce qui touche à son équilibre alimentaire pour vous puissiez enfin tous profiter des repas ? »

alimentation

Continue reading

METAL DESTRIER Boutique vélo et salon de thé à Tullins !

METAL DESTRIER Boutique vélo et salon de thé à Tullins !

Il y a quelques temps, j’ai fait pour Christine Nmili une carte de visite puis une enseigne pour son atelier vélo et Salon de thé qui ouvre à Tullins. En plus d’un concept sympa, j’ai été heureuse de pouvoir travailler avec une personne avec qui je partage des valeurs communes.

Je donne la parole à Christine pour qu’elle nous présente son activité.

christine-nmili

 

Continue reading

Flyer Crapaudine : l’univers de la restauration en salle

Flyer Crapaudine : l’univers de la restauration en salle

Crapaudine est revenue vers moi avec une nouvelle demande : faire un flyer plus orienté « restauration en salle ». Ce flyer sera notamment distribué aux entreprises alentours dont les travailleurs ont besoin d’endroits sympathiques pour manger comme celui-ci.

Flyer Crapaudine recto

Continue reading

Bonne année 2016 : en route vers les projets

Bonne année 2016 : en route vers les projets

Enfin, alors qu’il est juste encore temps, je te souhaite une très bonne année 2016.

Une année de bonheur, de santé bien sur, pleine de volonté, de réalisation, de mains tendues.

Bonne année 2016

Quant à moi la nouvelle année rime avec résolutions. Plus d’organisation du temps, plus de regard vers l’avenir.

Premier projet à mettre en oeuvre : proposer des #ateliersloé sur le web.

Sur quels sujets ? Mes domaines de prédilection tiens ! Le graphisme, les outils du web et de la bureautique, l’image.

Quel sera le premier sujet ? Mystère ! Affaire à suivre…

Le revenu universel : une contrepartie nécéssaire dans le monde du travail actuel

Le revenu universel : une contrepartie nécéssaire dans le monde du travail actuel

Oublier l'obligation de travailler

J’ai voulu parler aujourd’hui d’un sujet qui m’est important, de plus en plus même, au vu de ce qui se passe dans notre monde. Ce sujet c’est la chape de plomb qu’est devenu le travail dans notre société : avec les soucis relationnels, le manque de temps, la précarisation. Mais l’obligation de travailler se remet, doucement, en question.

Une question qui nous intéresse tous !

Continue reading

Mariage office

Croiser un Tableur et un traitement de texte ou un tableur et un formulaire : ce n’est pas un mariage contre nature, loin de là. Deux applications permettent, ensemble, de répondre à certaines tâches avec brio. La plus connues est le publipostage : si tu as une liste de contacts et des courriers à leur envoyer c’est entre tableur et traitement de texte qu’il faudra naviguer. L’autre possibilité, très largement simplifiée par l’utilisation de Drive, est d’automatiser complètement la saisie des informations clients par un formulaire web. Que de temps de saisie économisé ! Que d’erreurs évitées.

Continue reading

Tableur

Tableur

Le tableur c’est quoi m’dame ? C’est un tableau m’dame ! Oui mais à part ça, ça sert à quoi ? Fais-tu toujours tes comptes à la main ? Ou fais-tu confiance à une application dédiée ? Qui peut fermer ? Qui peut changer ou devenir payant ? Une liste de contacts peut aussi se gérer avec un tableur.

Le tableur c’est un peu un couteau suisse des listes et des calculs. Même si on préfère une application dédiée c’est souvent lui qui peut permettre l’export des données entre logiciels et surtout LEUR SAUVEGARDE !

tableur

Continue reading

Internet

Internet

Bon bon bon, après l’environnement on passe donc à internet. Cet espace tentaculaire te fais peur ? Tu n’as pas tout à fait tors. Tu confonds toujours navigateur et moteur de recherche ? Tu ne sais pas où cliquer ? On va essayer de débrouiller un peu tout ça tout de suite. Tu pourras te promener un peu plus sereinement sur le web pour profiter à fond de toutes ses possibilités dont une majeure, presque incontournable : la formidable masse d’information qu’elle propose.

www

Continue reading

Internet 2 : histoire de guerre

Internet 2 : histoire de guerre

Comme beaucoup de technologies, le net a beaucoup évolué grâce à la guerre. Ces deux petites vidéos trouvées sur le net justement, parlent du cheminement historique de notre réseau mondial. Elles sont intéressantes pour comprendre son évolution, mais aussi les solutions techniques sur lesquels internet repose et le soucis engendrés que nous pouvons rencontrer au quotidien.

histoire

Continue reading

Environnement 4 : un peu de soi dans la machine

Environnement 4 : un peu de soi dans la machine

Le but de personnaliser son interface est de rendre son utilisation conviviale mais aussi pratique. On est toujours plus rapide sur sa machine : mettre des raccourcis pour les usages les plus fréquents, choisir une disposition et un rangement sont autant d’éléments qui vont créer une habitude. Encore faut-il différentier les bonnes des mauvaises.

bureau

Continue reading

Environnement 1 : dans les fils de l’ordinateur

Environnement 1 : dans les fils de l’ordinateur

Ce premier chapitre sur l’environnement informatique, qui correspond aussi à Windows pour le débutant. Utiliser un ordinateur commence le plus souvent par choisir son ordinateur. Tu as peur de mettre de l’argent dans un pc ou une tablette qui va « ramer » ?

 

rame
Tu as besoin de savoir choisir un matériel qui correspond à tes besoins, avoir des grandes lignes, des constantes, qui ne demanderont que peu de réactualisation au fil du temps !

Continue reading

Environnement 2 : périphériques en vrac

Environnement 2 : périphériques en vrac

Suite du cours sur l’environnement informatique ou Windows pour le débutant. L’ordinateur, c’est bien. Mais que vas tu faire si tu ne peux rien brancher dessus ? Si les tablettes proposent des solutions tout intégrées pratiques pour le déplacement et l’appoint, il est difficile de travailler uniquement dessus sans ajouter des « bouts ». Tu voudrais savoir pourquoi ta clé est plus rapide ici que là et à quoi servent les deux cables fournis avec ton disque dur externe ? C’est par ici !

peripheriques

Continue reading

Environnement 3 : jungle software

Environnement 3 : jungle software

Un ordinateur est, de nos jour, un outil autonome et de dimension réduite qui permet de réaliser toutes sortes de tâches numériques.

Pour cela, l’ordinateur s’est doté d’interfaces toujours plus conviviales pour l’utilisateur. Elles sont sensées être intuitives. Ceci dit, l’apprentissage empirique a des limites : tu as peut-être aussi cette expérience d’avoir appris par toi même à te servir d’un ordi en répétant des gestes et en ne comprenant pas toujours pourquoi.

Tu peux être bloqué pour appliquer quelque chose que tu sais déjà faire à un autre objet informatique ou peut être n’as tu pas l’idée de ce que tu pourrais faire.

Nous allons maintenant essayer de clarifier un certain nombre de termes qui nous induisent en erreurs, voir les possibilités des commandes de notre ordinateur et comprendre ses limites.

Continue reading

Environnement 5 : garder son ordi en marche

Environnement 5 : garder son ordi en marche

Le sous titre pourrait être plus facile à dire qu’à faire ! L’informatique a été créé pour gagner du temps. Mais ne te dis tu pas que c’est plutôt le contraire quand ça ne marche pas et que tu ne sais pas quoi faire pour réparer ? Aujourd’hui on détaille un peu les différentes manipulations, logicielles ou non, pour sauvegarder nos appareils, nos données, et un peu de notre temps.

crash

Continue reading

How to… personnaliser ses polices pour wordpress

How to… personnaliser ses polices pour wordpress

personnaliser-ses-polices

Aujourd’hui j’améliore un peu mon blog : je mets les polices correspondantes à mon logo et mon identité graphique en générale. Étant nouvelle sur wordpress, je demande à mon ami Google et je tombe sur un très bon article du blog delphine-desmarets.com. Un peu vieux peut être mais toujours d’actualité et fonctionnel. Je te fait partager de la manip, qui requiers quelques connaissances de base.

Continue reading

La chenille et l’escargot

La chenille et l’escargot

Sabrina, créatrice de La chenille et l’escargot crée autour du monde l’enfant et ses parents des objets en tissu bio. Ses doudous, chouchous et autres, colorés et rigolots sont faits à la main et personnalisables à l’envie. Des cadeaux idéaux pour une naissance ou pour une baby shower.

Nous travaillons régulièrement l’une pour l’autre même si bientôt il faudra faire venir de plus loin : La chenille et l’escargot part au Canada.

Noces Féériques

Noces Féériques

Je travaille en collaboration avec Noces féériques, dont Christel tiens les rennes avec gentillesse et efficacité. Elle a organisé récemment un shooting photo pour partager nos créations : tact et aimabilité sont au rendez-vous, avec un joli résultat :
La boite Loé

La boite Loé

Loé est fière de vous présenter sa boite, toute carrée, pour vous livrer avec plus de chic, mais toujours autant de responsabilité, en papier recyclé, un composé unique pour un recyclage facile, sans plastique ni suremballage.

Blog pour Destockage Karting prêt-à-porter

Blog pour Destockage Karting prêt-à-porter

Pour le magasin de Renage Destockage Karting prêt-à-porter, la mise en place et l’animation d’un blog dynamique blogger, avec des articles sur les collections en vente, les arrivages et les évènements commerciaux.

www.destockage-karting.com

Les visuels de la première collection mise sur le blog, d’après le catalogue Karting.

Les posts les arrivage de La Bagagerie et le visuel d’accueil pour vente sous chapiteau de printemps 2013, d’après les publicités imprimées par Printy Express.

Quelques visuels de la collection d’hivers, d’après le catalogue Karting.

Le nouveau visuel de la page Notre fonctionnement et l’acceuil sur la vente sous chapiteau d’automne 2013, d’après les publicités imprimées par Printy Express.

L’accueil d’hiver 2013, d’après les publicités imprimées par Printy Express.
L’accueil avec les visuels au sujet des soldes d’hiver 2014, d’après les publicités imprimées par Printy Express.
 

La collection de printemps été, d’après le catalogue Karting.

 Le nouvel accueil d’après soldes.
E-boo plateforme web

E-boo plateforme web

E-boo. com est une platefome qui met en relation des professionnels et les particuliers : un référencement pour les professionnels et  un annuaire de bonnes adresses pour les particuliers. Un système de notation permet d’aller plus loin que les annuaires classiques : une communication qui choisit la qualité plutôt que la masse, ce qui est particulièrement pertinent en ces temps ou le discernement est la meilleurs arme contre la crise.

Pour appuyer le système de notation, Loé a repris la charte du site très moderne pour créer une carte recto verso qui passe de la main du professionnel à celle du particulier, l’invitant à évaluer la prestation.

Des abeilles et moi : dossier de presse et site

Des abeilles et moi : dossier de presse et site

Des abeilles et moi fait peau neuve avec Loé : Concept Bee, la petite entreprise Isèroise à l’origine de cette gamme de jeux écologiques et responsables sur le thème des abeilles se donne un nouveau souffle pour promouvoir son jeu Apikit.

Un nouveau graphisme appliqué dans un dossier de presse frais et printanier avec une contenu rédigé avec l’aide de Loé pour mettre en valeur ce jeu qui vaut vraiment de s’y arrêter. Version web et imprimé sur papier cyclus print 300g en un dépliant quatre pages A4.

https://drive.google.com/file/d/0BwV7RER-q_QcVUp6aDdBWDlIX3c/edit?usp=sharing

Un site dont le contenu, l’ergonomie de navigation ont été repensé, avec la mise en place de la boutique, le nouveau graphisme et des liens avec les réseaux sociaux. www.des-abeilles-et-moi.fr

http://www.des-abeilles-et-moi.fr/

Des éléments de graphisme et une optimisation de l’utilisation des réseaux sociaux et des plateformes de vente en ligne.

 https://www.facebook.com/desabeillesetmoi?ref=hl
http://www.alittlemarket.com/boutique/nathalie_dulon_emery-788891.html
https://www.etsy.com/fr/shop/Desabeillesetmoi?ref=l2-shopheader-name
Et bientôt d’autres surprises qui sait ?
Bonne année !

Bonne année !

Bonne année à tous, avec pour 2014 une nouvelle url www.loe-prod.net et une petite pause programmée pour très bientôt ! Mais toujours des petites nouvelles et je reste joignable pour parler de vos projets et idées !

Loé met La chenille et l’escargot en boîte

Loé met La chenille et l’escargot en boîte

Pour les marchés de Noël de La chenille et l’escargot, Loé a réalisé des petites boîtes personnalisées pour les cadeaux. Ces création responsables en papier recyclé ont été créées avec un minimum de colle et agrafes pour privilégier une fabrication plus saine, manuelle, tenant à diverses méthodes comme l’origami. Un petit remaniement du logo pour les fêtes : la traditionnelle feuille de hêtre de La chenille et l’escargot est remplacée par une feuille de houx !

La mini-boîte escargot pour les bracelets.

La boîte à lait pour les doudous et bavoirs, avec stockage à plat et fermeture raphia.

Vous retrouverez La chenille et l’escargot avec ses boîtes sur les marchés de noël de l’Isère. Ses prochaines dates :
01/12 au Sappey en Chartreuse,
08/12 à Charavines,
14 & 15/12 à Echirolles.

Loé Prod. chez La Ruche

Loé Prod. chez La Ruche

Loé s’est inscrite le mois dernier à La Ruche Collectif de créateurs Rhône-Alpes, un lieu d’échanges pour les créateurs de fait-main made in Rhône-Alpes.

C’est aussi une boutique nomade s’installant là où le butinage la mène. Ses petites abeilles vous proposent leurs créations : pièces uniques ou en petites séries, vêtements, bijoux, accessoires pour femme et enfant.

La Ruche travaille notemment avec Little Market, un market place qui connais beaucoup d’essors, réservé au fait-main. C’est le cas dans le cadre du Marché de noël de ce 15 décembre à Seyssins.

Loé prod. chez les inform’elles

Loé prod. chez les inform’elles

Loé est adhérente des Inform’elles depuis avant même l’achèvement des éternelles formalités. C’est une association informelle justement, de femmes créatrices d’activité sur la région Isèroise. Elles ont depuis peu une page Facebook.

Au sein de ce réseau, j’ai rencontré de nombreuses personnes intéressantes. Parmis elle Sophie Boujut, kinésiologue, Mallory Spérandio créatrice d’élémentesque, Nathalie Dulon-Emery qui propose sont jeu Apikit, et bien d’autres…

Le geste du jour

Le geste du jour

Le recyclage des consommables d’un imprimante (ou de l’imprimante elle même) est de plus en plus souvent proposé par les constructeurs.

Exemple avec notre imprimante jet d’encre Brother (marque dont je suis satisfaite en général) : une envelloppe est envoyée et reprise gratuitement dans un relais kiala.
http://www.brother.fr/g3.cfm/s_page/243060/s_name/recyclage2
Il suffit de la demander, et de trier.

La conception est ainsi moins chère, les poubelles moins pleines, comme les ancien pot de lait en verre.
http://www.brother.fr/g3.cfm/s_page/270270/s_name/cycledevie1

Comme de nombreuses entreprises Brother s’efforce de réduire son impact environnemental, pour son image, pour atteindre une clientèle mieux informée donc plus exigeante, pour accéder à des normes, des labels, réduire certaines taxations sans doute…
http://www.brother.fr/g3.cfm/s_page/258410/s_name/ecocitoyennete1

Peut-être que le constructeur de votre imprimante propose également ce gere de service, encore méconnu. Alors, pourquoi pas vous ?

Kinésiologie avec Sophie Boujut

Kinésiologie avec Sophie Boujut

« La kinésiologie s’adresse à tous, du nourrisson à la personne âgée. Elle vous aide à lever les blocages et le stress qui empêchent d’utiliser toutes vos capacités… « . Ainsi Sophie Boujut, qui a son cabinet à Montbonnot, présente son activité, la pratique de la Kinésiologie.

Continue reading

Noces féériques

Noces féériques

Une jolie carte de visite pour Noce Féériques, wedding planner sur Grenoble. Une approche en aplat fushia et vert anis sur le thème du mariage et du ginko biloba, symbole de croissance et de longévité, pour une identité zen et pep’s, traditionnelle et moderne.

Sogrelec

Sogrelec

Identité visuelle pour SoGrElec, la société grenobloise d’électricité : une approche institutionnelle et moderne pour un effet sécurisant.

Autocollants carrés de 4 cm pour mettre sur le tableau électrique.

Carte de visite recto aux couleurs de la charte.

Les dernières modifications de la carte.

Mot du jour

Mot du jour

L’image est au graphisme ce que la fleur est au végétal : couleurs et lignes attirent notre oeil sur elle, unique et éphémère au milieu de ses semblables.

Totoro fan projet

Totoro fan projet

Aujourd’hui, on dit qu’on aime Totoro : l’icône des studio Ghibli, crée en 1988 par Hayao Miyazaki (le père, celui qu’on connais le plus), le héros du film Mon voisin Totoro, un personnage tout doux, drôle, inhabituel, pas violent pour deux sous, enfin bref.

Donc voici le Totoro fan projet : à vos crayons, à vos aiguilles, à vos outils… Envoyez vos idées !

Voici d’abord ma petite recette maison pour faire un bon Totoro…

Puis quelques images de ci de là de goodies pour inspirer une amie à qui j’ai fait une commande un peu spéciale…

E couture : mon préféré.

Avec sourire !

Ou sans.

Le bleu.

  Version plate
 
Avec la feuille
Clin d’oeil à Nesta

Clin d’oeil à Nesta

Il était une fois un prof d’histoire de l’art qui avait la tâche (ardue) de sensibiliser les infographiste en devenir de l’école de Supcréa. Il était une fois aussi une élève complètement larguée par le sujet : faire un volume sur « la demeure ». Après une idée (vite oubliée, dommage) d’installer le « sweet home » dans les chiottes des locaux, elle organisa un mise en scène de fuite de Ficus. 

Avec du recul une autre idée, une autre image.
 
 
Exposition de Thérouldeville 2011

Exposition de Thérouldeville 2011

Thérouledeville, un petit village verdoyant de Normandie, en Seine-Maritime (76) près de Valmont (pour les habitués) et un tout petit peu moins près de Fécamp (pour ceux qui sont pas du coin). Jean-Paul Noguéro et Maud Argentin invitent des artistes à exposer leurs œuvres dans des camaïeux d’ocres et de sables à la salle Roland Marin pour cette édition 2011. Affiche A3 et invitations et flyers de Loé Prod. (Tableaux : Maud Argentin et Jean-Paul Noguero).

Artisanoé association d’artisanat d’art

Artisanoé association d’artisanat d’art

Loé prod. et toutes ses créations papiers rejoint l’association en cours de création Artisanoé. Artisanoé c’est quoi ? C’est une association qui regroupe des personnes et des entreprises autour de l’artisanat d’art, pour communiquer, échanger, entreprendre… Loé prod. s’inscrit en tant qu’artisan autour du papier mais aussi pour proposer des solutions de communication et d’image pour les autres artisans intéressés ! 

Pour Artisanoé, Loé a créé son identité graphique (charte, logos), un blog : artisanoe.blogspot.fr, des cartes de visite :

Un formulaire de pré-adhésion en A6 recto recyclé :

Un catalogue des créations noël 2011:
https://docs.google.com/open?id=0BwV7RER-q_QcZmFlZjNmYjMtNjZkYS00YTUyLWJlMTctMTJkMmY3MWQyZjNm

Le Flyer 2011 :


Le Flyer 2010 :

  

Affichage de prévention contre la grippe à la CCIAG

Affichage de prévention contre la grippe à la CCIAG

Vous souvenez vous de la grippe A ? Pas très rigolo comme sujet, j’avoue. Cependant, la communication et l’affichage ont un vrai rôle à jouer pour encourager les bons comportements et diffuser les règles de sécurités pour éviter la propagation de la maladie.

Panneau d’intervention aimanté pour la cciag

Panneau d’intervention aimanté pour la cciag

Pour l’organisation des interventions dans la centrale de l’Île d’Amour de la CCIAG, nous avons cherché ensemble une solution pratique et visuelle pour localiser rapidement les équipes sur site. Celle-ci a été ce grand panneau aimanté schématisant la chaîne des équipements de l’usine.

Parcours de visite de la chaufferie de d’Athanor

Parcours de visite de la chaufferie de d’Athanor

La Compagnie de Chauffage de Grenoble, vous savez, le chauffage urbain, la CCIAG, a eu besoin d’un parcours de visite sur le site Athanor – Île d’amour, pour expliquer comment la déchetterie et la centrale de chauffe fonctionnaient de concert pour valoriser nos déchets en énergie.
Parcours de visite de la CCIAG

Continue reading