Il y a quelques temps, j’ai fait pour Christine Nmili une carte de visite puis une enseigne pour son atelier vélo et Salon de thé qui ouvre à Tullins. En plus d’un concept sympa, j’ai été heureuse de pouvoir travailler avec une personne avec qui je partage des valeurs communes.
Je donne la parole à Christine pour qu’elle nous présente son activité.
Bonjour Christine ! Veux-tu te présenter ?
Christine Nmili, technicienne cycles dans le vélo utilitaire et de loisirs, passionnée par ce moyen de déplacement aussi simple qu’ingénieux. Projette pleins de voyages à vélo…
Quel est le constat qui t’a permis de créer les services que tu proposes aujourd’hui ?
Très impliquée dans la défense de l’environnement et passionnée par la mobilité « alternative », toujours à vélo depuis le tricycle de maternelle, et après de nombreuses années à chercher des accessoires pratiques et des vélos confortables, j’ai eu envie de proposer le résultat de mes recherches et expériences…
Quels sont les services ou produits que tu proposes ?
Une boutique différente, basée sur l’esthétique mais pas le clinquant. Permettre à ceux qui hésitent de passer le cap du déplacement à vélo. Découvrir un lieu intemporel dédié aux saveurs d’infusions bio.
Comment synthétiserais-tu le concept et les valeurs de ton entreprise ?
Concept « Café vélo » en version salon de thé :
- un espace atelier/vente de vélos utilitaires
- et une espace dégustation de thés et tisanes bio.
Comment travailles-tu ?
« À l’ancienne », en prenant mon temps et en essayant d’être le plus à l’écoute possible. Toujours à l’affût des nouveautés et des innovations. Et intérêts très éclectiques.
Merci Christine !
Après avoir visité le Métal Destrier, je ne peux que vous conseiller ce lieu de vie chaleureux et accueillant. Christine propose également des expositions temporaires et des micro-ventes éphémères d’artisans locaux.